585,722 active members*
4,184 visitors online*
Register for free
Login
Page 1 of 2 12
Results 1 to 20 of 34
  1. #1
    Join Date
    Jul 2005
    Posts
    969

    Utilisateur francophone faites vous entendre

    Bonjour depuis presque une semaine j’ai décide de brider la modération de la zone international de CNCzone et ce dans le but de faire de plus en plus de CNCzone le point de ralliement international des opérateurs numériques mais… ceci ne peut ce faire sans votre participation chers utilisateurs bien que je puisse travailler à la rédaction de tutoriel et d’essayer de répondre au meilleur de mes compétences aux questions du public et des membres, votre participation reste la pierre angulaire du développement de cette section et à vrai dire la pierre de tout forum alors venez, présenter vous, posez vos questions, soumettez vos idée et aider cette énorme banque de donnée qu’est CNCzone a grandir en espérant vous voir et pouvoir discuter avec vous sous peu.
    The opinions expressed in this post are my own. -Les opinions exprimé dans ce messages sont les mienne

  2. #2
    Join Date
    Jul 2005
    Posts
    969
    parfaitement sauf qu'il faut que tu garde en tete que les moteur venant d'une imprimante ou d'une photocopieuse son souvent faible donc tu seras limité a une petite machine pouvant faire de la gravure a la limite tu pourais augmenter ton rendement en utilisant deux moteur par axe mais il est certain que cela rendra la conception beaucoup plus complexe
    The opinions expressed in this post are my own. -Les opinions exprimé dans ce messages sont les mienne

  3. #3
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    22

    prévenir mieux que guerir

    salut
    je voudrais que vous ajoutiez un sujet tres important lié a la sécurité industrielle
    etant donné que le forum émane du machines outil depuis le brouillon jusqu' a la conception finale ainsi aux comportements liés a leurs utilisations ainsi qu'a leur accessoires ceci pour prevenir les accidents et ne pas entrer dans l'accidentel
    merci

  4. #4
    Join Date
    Jul 2005
    Posts
    969
    tu veut dire comme une sorte de marche a suivre de l'utilisation des machine outils, du genre s'assurer que la broche de la fraiseuse est barré avant de demarrer les operation de fraisage ou d'avoir des lunette sur les yeux
    The opinions expressed in this post are my own. -Les opinions exprimé dans ce messages sont les mienne

  5. #5
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    22

    contre l'oubli

    salut
    mieux que ça
    du genre si vous procedez de cette manière ou si vous faites ce montage n'oubliez pas de faire attention a ceci (la maniere , le produit ou le montage sont inappropriés)car il'ya danger de .....................! et encore plus .
    les conseils dans ce domaine sont les bienvenus .
    thank's

  6. #6
    Join Date
    Jul 2005
    Posts
    969
    ok je vois, alors oui c'est possible je vais commencer a regarder ce que je peut faire
    The opinions expressed in this post are my own. -Les opinions exprimé dans ce messages sont les mienne

  7. #7
    Join Date
    Jun 2007
    Posts
    25
    salut tout le monde, je m'appelle yves je viens du quebec,canada. J' ai debute mon projet de cnc. je veux etre capable de machiner aluminium, bois, etc...
    plus tard je vais rajouter un 4 axes. ma cnc est fait de metal soit du tubing 1 1/2"x3" et du 1"x1" et du 1 1/2" x1 1/2". Des bearings 608.
    aujoiurd'hui j'ai acheter un driver 4 axes liens:
    http://cgi.ebay.ca/4-AXIS-CNC-ROUTER...QQcmdZViewItem
    pour les moteur j'ai l'intention de prendre des nema 23, 425oz.
    mais pour ce qui est des vis et du power supply j'aurai besoin d'aide!
    l'axe des x mesure 58" des y 48" et z 26" mais la sureface travaillable serat environ de
    46"x34"x9" envion. moi j'avait l'intention de prendre des vis acme 1/2" 10 parce il sont pas cher et facile a trouver ou des 1/2" 8, 2 start. si vous connaisser des place qui en vende au canada faite le moi savoir.
    si vous avez des sugestion pour des vis ou pour un power supply a utiliser faite le moi savoir. je joins une photo de mon projet je n'ai qu'une partie de fait
    merci yves

  8. #8
    Join Date
    Jun 2007
    Posts
    25
    photo

  9. #9
    Join Date
    Jun 2007
    Posts
    25
    la photo ne s'affiche pas, donc je poste le lien pour la photo
    http://inlinethumb31.webshots.com/27...600x600Q85.jpg
    merci yves

  10. #10
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    22

    la charrue avant le boeuf

    salut
    si je suis amateur comment dois je entreprendre pour debuter mon projet CNC ;dois je realiser l'ossature ou le montage mecanique avant la realisation electronique et sur quelle base configure t'on l'ensemble du projet a commencer j'ai 3 moteurs bipolaire en ma possession de x valeur
    merci

  11. #11
    Join Date
    Dec 2006
    Posts
    49

    Smile Merci pour cette zone francophone !

    Bonjour à tous. C'est agréable de parler sa langue surtut pour la technique ! Voici ma réalisation : Rails isel, 4 moteurs motion product 1.8N/cm, une carte mc433 avec firmware modifié pour garder du couple à l'arret, une broche fme1050. Le tout m'as couté des sous mais rapport qualité/prix, je ne suis pas dessu !!! Je suis en trin de réaliser un aspirateur à copeaux !
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails 1.jpg   2.jpg  

  12. #12
    Join Date
    Dec 2006
    Posts
    49

    Cool Y'a quelqu'un la dedans !!

    Re salut à cous, ce thread me parait mort .... Il a il des french here ???? Merci ! :cheers:

  13. #13
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    22

    thread ressucité

    mr bracame
    apparament vous avez une belle machine , on n'attend de vous les plus expérimentés dans la matière beaucoup d'approche pour que le thread soit boosté restez y ,merci

  14. #14
    Join Date
    Dec 2006
    Posts
    49

    Smile Débuter un projet CNC

    Bonjour M. WORKFINE, il n'y a pas de régle pour la conception de sa cnc, on peut construire la mécanique en même temps que l'electronique. Le plus dur est de définir les besoins (puissance des moteurs, dimensions de la machine, quel type de materiau à usiner, etc ...) Ensuite, en surfant et en regardant ce que les autres on fait, on choisi le type de mécanique (régle de maçon, profilés comme moi, etc ...) Le budjet est déterminant mais je sais d'expérience que tous ceux qui on réalisés des machines "pas cher" on dut évoluer et changer beaucoup de piéces donc il ne faut pas hésiter à acheter du bon materiel.

    Bon bricolage à tous !

  15. #15
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    22

    l'equilibre entre contoleur et moteur

    salut bracame
    je vous remerci pour votre assistance qui me sont tres appréciables ,moi j'ai décidé d'aller doucement et de faire tous le montage moi meme a petit budjet juste pour assimiler les mecanismes de la conception d'un petit cnc pour gravure sur bois a petite echelle et avec les moyens de bord avant de voir grand.
    pour la mecanique pas de soucis de coté la mais avec trois moteurs 17PM j'hesite entre les circuits open source a base L297 quelle sera pour moi le montage elctronique du controleur le plus equilibré pour mes trois moteurs et ma petite cnc qui sera le quart de la votre ,merci

  16. #16
    Join Date
    Dec 2006
    Posts
    49

    Moteur - contrôleur

    Salut, les circuits à base de L297 fourniront largement de quoi pour les 17PM. Mes moteur on un couple de 1.8 N/M (je m'étais trompé plus haut). Je te conseille donc, vu le couple des 17PM, d'avoir une avance faible par pas (0.005 M) : un entrainement avec une réduction à courroie rapport 1/2 couplé à une tige fileté avec un pas de 1 par exemple. La vitesse maxi sera limitée mais suffisante pour du petit usinage. Il ne faut pas descendre trop bas en vitesse d'avance car on brule les fraises !

  17. #17
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    22

    rien ne sert de courir il faut aller a point

    salut bracame
    vous avez fait une remarque sur certaines contraintes mecaniques vu le model reduit et la capacité de ces composants a les surpassé,la reduction du temp d'usinage tout en maintenant la vitesse de coupe elevée insinu dans ce cas ci une protection materiel et non une belle finition d'usinage;puis je dans ce cas utiliser une vis d'avance a filet normal fin pour un entrainement direct au lieu d'une courroie;merci d'avance

  18. #18
    Join Date
    Jun 2005
    Posts
    90
    Salut les Francophones!

    Je suis déjà participant du côté Anglophone mais je viens tous juste de découvrir cette section! Bravo Ataxy!

    Je m'inscris pour suivre les discussions. À plus!
    My business Web site - USINUM - www.cooptel.qc.ca/~usinum
    My BLOG at Blogger - http://pacosarea.blogspot.com/

  19. #19
    Join Date
    Dec 2006
    Posts
    49
    Bienvenu The PACO ! Workfine, je penses que tu devrais creer to thread . Sinon des L297 + L298 et des tiges filetées à pas fin devrais fonctionner pour ta machine. Lorsque j'insiste sur le couple des moteurs, c'est pour la vitesse d'usinage certe mais aussi et surtout pour que les chariots ne soient pas embarqués par l'effort de coupe.

  20. #20
    Join Date
    Nov 2006
    Posts
    11
    bonjour a tous!! je suis du quebec et j'aime bien le cnc.je possede une découpeuse a vinyle mais j'aimerais pouvoir me fabriqué un cnc pouvant découper de l'aluminium allant jusqu'a 3/16 max,que me suggerer vous? je n'ai pas de background cnc a part mon plotter.et que pensser vous d'un kit xylotex?
    merci a tous et au plaisir de s'écrire!!
    Mario!!

Page 1 of 2 12

Similar Threads

  1. Bonjour a tout les utilisateur français
    By ataxy in forum French
    Replies: 0
    Last Post: 09-12-2007, 04:19 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •