584,800 active members*
4,760 visitors online*
Register for free
Login
Page 4 of 4 234
Results 61 to 79 of 79
  1. #61
    Join Date
    Apr 2008
    Posts
    211
    Quote Originally Posted by Nastyzen View Post
    Salut
    Mon coin a moi c'est a St Colomban aux nord, nord, de MTL.
    Tour Colchester, Fraiseuse Comet et le tout avec EZ-Cam
    Aux Plaisir
    Maintenant J'ai aussi Mastercam avec Art,la ca c'est cool.:banana:

  2. #62
    Join Date
    Jan 2011
    Posts
    0
    Merci, je vais essayer en anglais.

  3. #63
    Join Date
    Dec 2009
    Posts
    5
    Salut Makalina
    Vas voir de ce côté , je ne connais pas les prix mais ça me semble un bon acchat
    General, toupie CNC Série Junior modèles 40-920 et 40-924
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=Dz3_T_8uJ3o"]YouTube - Craftsman Compucarve Commercial[/nomedia]
    Tu peut aller voir aussi K2CNC et Motiontek(J'ai acheter des pieces là pour faire mon CNC )il y en as plein d'autre aussi mais ça dépand vraiment quest-ce que tu veut faire avec ton cnc.N'oubli pas de te garder de l'argent pour les logiciel CAO/FAO

    Bonne recherche.

  4. #64
    Join Date
    Jan 2011
    Posts
    0
    Salut Marbeau,

    Merci pour les renseignements, j'ai déjà fait des recherches pour la cnc General mais les commentaires ne sont pas très bon et c'est assez dispendieux. Leur plus petite (15X20) se vend à presque $4000.00.

    En ce qui concerne Carvewright ou Compucarve, encore une fois les gens ont beaucoup de problèmes avec et en plus il faut retourner la machine au complet si il y a quelque chose de brisé.

    Je vais faire des recherche sur les deux autres modèles que tu as mentionnés.

    J'ai donwloadé le à titre d'essaie: Vcarve pro, cut2d et cut3d de Vectric. Est-ce que j'ai besoin d'autre logiciel? Je ne comprend pas la différence entre CAD ou Cam, est-ce que ce genre de programme est compris dans Vcarve pro?

    Mon choix s'était arrêté sur la cnc Shark de Rockler puisque je peux la connecter sur mon laptop avec une prise usb. Sur tous les autres modèle de cnc il y a toujours la connection avec l'ancien port d'imprimante. Est-ce qu'il faut que j'achète un ancien ordinateur?

    Je veux utiliser la cnc pour faire des petits projets tel que: boite à malle, adresse, refaire mes portes d'armoires etc. Bye!

  5. #65
    Join Date
    Dec 2009
    Posts
    5
    Salut Makalina,

    Pour ce qui est des logiciels, ça en prend un pour faire les dessins et le G-Code ( Vcarve pro que j'utilise moi-même et qui est tres bon pour du carving et de la découpe mais pour le 3D ça prend d'autre chose style Artcam pro) et ça prend aussi un autre logiciel pour faire fonctionner la machine ( moi j'utilise Mach 3)mais il semble t'en fournir un de base qui fera surement la job pour un bout.Pour le 3D si tu ne veut pas faire tes dessins tu peut aller voir Vector art 3D( Petit logiciel gratuit mais tu doit acheter les programmes 3D).

    Pour ce qui est de la machine ça semble très bon pour du carving et de la découpe dans des matériaux pas très épais( Genre 1/8,1/4 pas plus)C'est probablement pour ça qu'il ne découpe pas le contour de son logo Harley Davidson sur son Vidéo.

    Si tu est un peu bricoleur va voir CNCRouterParts

    Je te souhaite bien du plaisir avec ta machine.

  6. #66
    Join Date
    Jan 2011
    Posts
    0
    Hello Marbeau,

    Un gros merci pour les conseils, c'est très apprécié.

    Bye!

  7. #67
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    2
    Salut,

    Je suis de Montréal, QC

  8. #68
    Join Date
    Feb 2007
    Posts
    2
    Je pense faire une CNC avec mon frère comme hobby pour couper du bois et foam.

  9. #69
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    12

    bonjour à tous

    bonjour à tous,

    je vous salue bien depuis le midi de la France! et merci à CNC zone qui m'a tiré de la panade avec un HITACHI HT 20 II.

    pour info, j'ai vécu 4 ans a Québec.........de 4 à 8 ans, jusqu'en 1970, mon père était technicien à l'Université Laval, département thermo dynamique ;-)

    a plus, au fil des post...

    stan

  10. #70
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    8
    Salut à tous,

    Moi je suis près d'Angoulême en France.

  11. #71
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    1

    Re: Bienvenue dans le club

    Bonjour,
    Je m'appelle jean pierre, je suis français, j'ai 69 ans et je possède une petite fraiseuse CNC 3040 de chez passion 3D.
    Je pratique la cnc depuis 1 an afin de réaliser des petites pièces en aluminium (genre porte clefs).

  12. #72
    Join Date
    Oct 2008
    Posts
    5

    Re: D’ou venez-vous

    Lévis, Québec, Canada

  13. #73
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    1

    Re: D’ou venez-vous

    Salut tout le monde,
    Drummondville, Québec

  14. #74
    Join Date
    Jan 2017
    Posts
    44

    Re: D’ou venez-vous

    Je suis de Daveluyville Quebec

  15. #75
    Join Date
    Jan 2017
    Posts
    44

    Re: D’ou venez-vous

    Bonjour tout le monde ... je recherche désespèrement le manuel " Biesse Rover 30 L2 electrical plant 1999 '' je suis prêt à l'acheter bien sur ! comme cest un manuel qui vient généralement avec la machine
    je suis ouvert aussi à acheter une copie (photocopie) ...

    merci

  16. #76
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    16
    Je viens de Mascouche dans la province de Québec au Canada.

    Si ca vous intéresse, j'ai ouvert un magasin en ligne pour des pièces de machines CNC :
    https://voltatek.ca

  17. #77
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    26

    Re: D’ou venez-vous

    Bonjour moi je suis de SHERBROOKE , QC

    je suis machiniste/outilleur de formation et maintenant je suis travailleur autonome . J'ai une petite place a moi dans une Coopérative ici a Sherbrooke LA FABRIQUE.
    Nous avons une fraiseuse bridgeport et un tour 17 x 54 .,qui son ici pour la location . Moi je possède une tormach pcnc 1100 et une DIY Router fait maison par moi 24 x 48 Aussi la coop a un laser co2 40w , découpeuse vinyl , 2 imprimantes plastique et un atelier de bois complet (planner 12po . degauchisseusse , 2 banc de scie , tour a bois.
    Le tous pour avoir du plaisir,
    Venez nous voir
    400 marquette sherbrooke.
    Moi c'est Alain
    A*

  18. #78

    Re: D’ou venez-vous

    Bonjour le monde,
    Je suis de la région Sud de Paris, France.

    J'ai acheté une cnc chinoise 60x90 il y a un an,
    et je me démerde pour l'upgrader et la faire fonctionner avec les infos du net, car aucune doc avec cette petite bête !
    D'où ma présence ici

    Je veut réaliser des pièces en Bois/Plexi/Laiton/Alu !

  19. #79
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    12

    Re: D’ou venez-vous

    salut HARDKIFFEUR
    moi je suis dans le sud, a coté de beziers, j'ai quelques CN (tours, fraiseuse, centre, fil plasma, machines conventionnelles, router (chinois ;-))
    donne moi ton tel ou ton mel en mp

    a plus, Stan

Page 4 of 4 234

Similar Threads

  1. Replies: 2
    Last Post: 02-19-2008, 02:48 AM
  2. Replies: 33
    Last Post: 01-22-2008, 09:11 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •