I bought a JCUT6090B machine from JCUT.

For this first post, I tell about my experience in French and English.

English :

From a long time, I was searching on forums for a CNC machine to mill plastic and aluminium. There was a lot of version on internet and I hesitate a long time before deciding which one to buy.
I found some 6040 on Ebay and Suizerland but the contact with vendors was not very good (answers to my questions were not very precise …)

During my forum search, I found a post where a person called “Mandy” was talking about a JCUT6090B (60cm*90cm) machine. It seems to be a robust one.

So, I began to speak with Mandy on skype and it was a pleasure. She sent me technicals informations, Photos, videos and answer precisely (and very very quickly) all my questions.

So, 1 week later, I decide to buy this machine with rotational axis, water pump and tool sensor. (160Kg for all). I choose bank transfer to avoid paypal fee.

After that, Mandy relay helps me by giving me all shipping informations I needed. (sea shipping and then door to door broker delivering). Everything go right. She send me conformity certificate and all papers need by customs very quickly too.

I receive the machine one month ago. Big, robust and nice visual machine ... Install of PCI card and software was very easy. There was some parameters to change in it to adjust step value of motors and I began the same day to mill my first part (G-code).

The machine is speed and accurate. Actually, I use it to cut PVC parts to create complex structures for prototyping robotics (PVC 5mm,12mm and 115mm). I also machining pulley and it works really fine. Tool sensors works fine. I didnt yet test the rotationnal axis.

I also use the machine to cut Depron for creating some RC planes for indoor 3D flying. It’s really better and faster than manual cutter method .. ;-)

At the beginning I was afraid to buy a china machine …. But at the end I’m very happy. It was a really good experience with a really easy contact person at JCUT factory (Mandy).

If you’re interested, I give you Mandy contact information. Don’t hesitate to contact her, she’s really sympatic.

Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
Ebay ID: chinakzj
Mandy
Email and MSN :[email protected] and [email protected]
Sype: wdzhangying
Gmail: [email protected]
Phone:0086-531-82374653


French

Cela fait un moment que je parcourais les forums à la recherche d’une CNC pour usiner plastique et aluminium … à un prix raisonnable. Entre les différentes versions (avec ou sans axes supportés …) j’ai beaucoup hésité. Au départ je pensais partir sur une petite 6040B, la classique dont on parle beaucoup (et qu’on trouve sur Ebay ou en Suisse) … mais le contact que j’ai eu avec les revendeurs ne m’a pas convaincu dans le sens ou à des questions précises, les réponses étaient parfois très floues).

Bref, au cours de ces recherches, j’ai fini par tomber sur un post avec une certaine « Mandy » qui parlait d’une JCUT-6090B (60cm par 90cm) qui m’avait l’air plus robuste …. (Ils font plein d’autres machines de tailles différentes d’ailleurs).

J’ai donc entamé avec Mandy un dialogue sur skype. C’est une des responsables des ventes de la société JCUT. Cette personne est d’un contact vraiment facile (malgré mon anglais très approximatif), elle à répondu à mes questions rapidement, envoyé des photos, des spec …. Bref j’ai eu toutes les infos qui m’intéressaient (prévoir de discuter plutôt en matinée à cause du décalage horaire, même si parfois je me demande si elle ne travaille pas la nuit aussi).

Après 1 semaine de réflexion j’ai craqué …. Et j’ai passé commande. J’ai choisi le transfert bancaire plutôt que paypal pour économiser les frais de transaction non négligeable de paypal. J’ai en fait commandé la machine avec quelques options dont l’axe rotatif et le capteur outil + livraison à domicile. (La bête fait quand même 160Kg, ça fait un beau colis).

Mandy m’a toujours tenu au courant de l’avancement de la préparation de la machine et de son transfert sur bateau (environ 10 jours de préparation et 1 gros mois de transport via bateau). Nous nous étions mis d’accord sur une arrivée sur le port du havre puis une livraison a domicile via transporteur.

J’ai reçu il y a 4 semaines le « bon de transport » qui m’a permis de prendre contact rapidement avec la compagnie qui s’occupe du dédouanement (pour info, c’est China Sea Marine au havre avec qui le contact a été très agréable aussi). La sortie du colis du bateau a été complètement prise en charge par cette société. (Petite remarque tout de même, prévoir les frais de douanes + frais additionnels pour déchargement bateau/chargement ….)

Petite anecdote, il y a 2 semaines, ils me contactent pour avoir le certificat de conformité CE pour la douane …. Juste avant le week end …. aille ….vite je contacte Mandy sur skype ( la pauvre, il devait être 22h en Chine, c’est a peine si je ne l’ai pas réveillé .. lol). Bref, super sympa, après un « wait a moment » de 2mn, elle m’envoi ce fameux certificat que je renvoi directement au havre …. qui me rappelle dans la foulée …. Livraison mercredi suivant.

Donc la machine est arrivé. Dans tous les cas, moi qui était un peu frileux a l’idée de commander en chine (au regard du poids, des douanes, de la livraison), pour l’instant tout s’est super bien passé que ce soit avec « Mandy » ou « China Sea Marine ».

Je n'ai pas la machine depuis bien longtemps mais l'installation de la carte PCI et du soft NCStudio se sont très bien passé.

J'ai pour l'instant usiné des pièces PVC en 5mm,12mm et 15mm et c'est ROYAL de chez ROYAL..... Je fais des assemblage pour le prototypage de robots ...

Franchement, la machine est précise et rapide.
Je l'utilise aussi pour usiner du Dépron pour faire des avions 3D ... c'est carrément plus partique que le cutter.

Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de la boite :
Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
Ebay ID: chinakzj
Mandy
Email and MSN :[email protected] and [email protected]
Sype: wdzhangying
Gmail: [email protected]
Phone:0086-531-82374653