586,103 active members*
3,519 visitors online*
Register for free
Login
Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Join Date
    May 2008
    Posts
    2

    Post Nouveau Construteur

    Bonjour à tous,

    Je désire me construire un machine cnc pour découper et engraver du plexiglass.


    Cependant, je ne sais pas tros par où commencé.

    Je dois préciser que je suis de la région de Montréal. ( Il sera donc difficile d'acheter des pièces en france par exemple sans utiliser internet ).

    Ce qui me bogue le plus, ce n'est pas la construction physique de la machine, mais tout ce qui atrait au sofware, et controleur.

    Je m'explique, comment que les 3 moteurs recoivent l'informations venant de mon ordi ? Quel Software dois-je utiliser pour importer mes plan...etc...

    Alors si quelqu'un connaît un excellent site ou peut me fournir tout simplement l'information nécessaire, celà sera très apprécier.

    Merci
    Daniel

  2. #2
    Join Date
    Dec 2006
    Posts
    49
    Salut et bien venu. Voici un site qui m'as donné pas mal d'informations. http://cncloisirs.com/

  3. #3
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    62
    Mon conseil:

    utilise un vieux P3. Fait un clean install avec Windows XP (pour utiliser Mach3) ou Linux Ubuntu (pour EMC2). Ca va etre ton contrôleur.

    Ensuite pour le reste de l'électro, je te conseille d'aller voir chez Gecko pour tes drives. Mais avant il faut que tu sache quelle dimensions, forces, stepper ou servo pour les moteurs etc. Je te conseille d'utiliser des steppers et si ta machine est petite, d'acheter leur nouveau kit de mini stepper (oublié le nom)

    Ensuite c'est presque du plug and play

  4. #4
    Join Date
    May 2008
    Posts
    2
    Merci Gizmot pour les conseilles.

    Dois-je avoir un drive par moteur ou tout simplement un drive pour les trois moteurs.

    Au faites la dimension de ma machine sera de 4 X 2 pieds, et je pense utiliser des steppers motors.

    Maintenant je ne sais pas comment trouvé la force et la grosseur du stepper que je vais avoir de besoin.

  5. #5
    Join Date
    Oct 2007
    Posts
    62
    besoin de 3 drives

    pour la force du stepper ca va dependre de ce que tu veux usiner, vitesse de coupe, vitesse d'avance, profondeur de coupe, poids du système.

    Il y a plein de sujet sur le forum si tu cherche. Au pire, trouve une construction similaire et utilise la meme chose....

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •